Les bases du référencement sur Prestashop

Le référencement est un processus qui est très complexe et qui ne doit pas être négligé. Il est nécessaire pour permettre à votre site de se placer dans les premières pages selon un critère de recherche. Afin de toujours sortir dans la première page quand une recherche concernant votre domaine d’activité est faite, vous devez parfaitement faire le référencement.

Trucs et astuces pour mieux vendre sur Prestashop

Prestashop est un site de boutique en ligne qui est très utilisé. Si vous l’utilisez, vous devez donc surpasser tous les autres afin d’augmenter au maximum vos profits. Pour cela, inscrivez votre boutique sur des annuaires gratuits. Choisissez pour cela les bons mots-clés ! Les robots des différents moteurs de recherche vont lire et digérer vos balises. Il faut donc qu’elles soient optimisées afin que votre site soit pertinent aux yeux de ces robots. La balise Title est très importante, car c’est elle qui sortira en bleu dans les résultats de recherche. Le titre de chacun de vos produits sur le site doit être unique. Vos URL doivent être bien soignées ! Les photos aussi doivent être parfaitement nommées. Il faut que votre site soit actif, car les moteurs les privilégient. Pour cela, insérez souvent de nouveaux contenus.

A éviter pour un bon référencement

La plus grande chose que les moteurs de recherche n’aiment pas, c’est le duplicate content. Si le contenu de votre page est repéré sur un autre site, il sera vu par les moteurs comme étant une copie. Votre site perdra alors des places sur les résultats. Il faut donc éviter le duplicate content.

Le référencement n’est pas une partie de plaisir pour les personnes qui ne s’y connaissent pas. C’est un domaine très technique qui doit absolument être fait par un professionnel SEO. Il s’occupera de tout cela et fera un audit prestashop de votre boutique. Lui seul permettra à votre site de monter dans les pages de recherche.

De toutes récentes dépêches.