Microboards
Publié le 4 Juillet 2018 à 11h10 - 193 hits

Référencement naturel, l’avis d’un spécialiste en SEO

Sélectionner un expert en référencement grâce à un nouveau site. Un service web dans lequel vous seront données un lot d’informations afin de mieux appréhender ce qu’est un référenceur, quelles actions il pilote pour votre profit et les différentes catégories d’indexation disponibles dans les moteurs de recherche. Ces informations devraient vous donner la possibilité de mieux appréhender ce milieu qui jusque-là vous paraissait obscur. Vous serez mieux à même ensuite de comparer et de faire votre choix.

Quelques-uns des thèmes couverts par le site

L’analyse de la concurrence

Un consultant SEO est là pour vous aider à faire gagner des positions et de la visibilité dans Google.

Néanmoins, la concurrence peut parfois poser de sérieuses difficultés si ses moyens sont supérieurs aux vôtres. La plupart du temps, en outre, vos concurrents travaillent sur leur référencement à Nice depuis déjà un certain temps. Il va donc falloir faire des merveilles d’imagination afin de s’imposer dans les moteurs de recherche malgré la présence très massive de votre concurrence.

Une des pistes consiste à étudier, compétiteur par compétiteur, les mots-clés qu’ils travaillent afin d’en déduire leur stratégie de référencement. En se montrant quelque-peu astucieux, plutôt que de les combattre de manière frontale sur des mots-clés où ils sont incontournables, on va ruser : il n’est pas une seule entreprise qui ne puisse travailler l’ensemble des mots-clés de son secteur, ce serait trop coûteux et faiblement productif. Cela veut dire que vos concurrents vous ont abandonné des possibilités… A votre référenceur d’être en capacité de savoir les identifier ! L’agence de création site internet Nice YES!Design est à votre disposition pour répondre à ce genre de problème.

Un consultant SEO saura normalement trouver les mots-clés sur lesquels vous serez très très forts demain.

Les annuaires, quels rôles jouent-ils aujourd’hui ?

Le fait que les annuaires avaient tous une équipe de modérateurs a offert la possibilité à Google, historiquement, d’obtenir des points de repère afin de savoir quels sites étaient intéressants et, par conséquent, de tenir compte des liens que faisaient ceux-ci vers les sites qui s’y trouvaient. L’importance des annuaires de qualité n’a pas diminué, cependant la concurrence est plus féroce qu’auparavant et les sources de liens un peu plus disparates.

Il demeure que Google pousse les experts en référencement à développer la notoriété des sites de leurs clients et à les indexer dans les annuaires de qualité.

De surcroit, certains annuaires permettent de faire des liens vers d’autres pages que la page d’accueil du site, ce qui assurément, constitue un avantage indéniable si on n’en abuse pas dans l’ensemble de la stratégie de Netlinking.

Quels sont les différents types de référenceurs ?

Existe-t-il différentes qualifications pour être référenceur ?

À l’évidence, l’auto proclamation n’est pas révélatrice d’une compétence quelconque. C’est la raison pour laquelle il convient d’être prudent avec les qualifications grandiloquentes telles que « expert-SEO » ou « spécialiste en référencement » … Ces qualifications n’ont pas vraiment cours dans le métier.

Il faut savoir comprendre comment le monde du référencement (et du web) fonctionne afin de comprendre les nombreux superlatifs employés par certains. Vous verrez sur le site de nombreux autres thèmes allant bien au-delà de cet aperçu…

Débattez au sujet de notre topic !

Les publications similaires de "Geek"

  1. 30 Nov. 2018WiFi gratuit et réseaux sociaux : quels liens ?13 hits
  2. 12 Nov. 2018Comment trouver la bonne agence digitale29 hits
  3. 8 Nov. 2018Comment l'intelligence artificielle peut servir à votre site web33 hits
  4. 5 Nov. 2018Configurer son serveur soi-même11 hits
  5. 5 Nov. 2018Le retour des campagnes sms38 hits
  6. 29 Août 2018On vous présente une agence de communicaton à Val d'Europe88 hits
  7. 14 Août 2018Pourquoi faire appel à une agence web ?138 hits