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Publié le 29 Juin 2018 à 05h40 - 163 hits

Les 3 bénéfices d'un audit SEO

Un audit SEO est l’analyse complète d’un site internet. Elle vous aide à évaluer la performance de vos actions SEO actuelles. Un audit SEO vous aide à évaluer si vous gagnez des liens entrants qualifiés à partir de sites de bonne réputation ou si vous incluez Alt Txt pour les images sur la page.Un audit Seo vous permet de comprendre les stratégies gagnantes et de les appliquer à votre sauce pour mieux positionner votre site internet dans les résultats de recherche.

Un audit SEO contient les huit composantes suivantes :

- Analyse des backlinks et de la concurrence : Cette analyse vous aide à évaluer la qualité de vos backlinks et à les comparer avec vos concurrents.

- Analyse des liens toxiques : Cette analyse vous aide à déterminer si vous recevez des liens empoisonnés - des liens provenant de mauvais sites comme les fermes de liens et les annuaires de spam.

- Analyse des mots-clés du contenu : Cette analyse vous aide à déterminer comment Google interprète votre site Web en fonction du contenu fourni sur votre site.

- Analyse de la vitesse du site : Cette analyse vous aide à évaluer la vitesse de votre site Web et les moyens de l'améliorer.

- Analyse des boutons de partage sociaux : Cette analyse vous aide à déterminer si vous avez inclus des icônes de partage de médias sociaux sur vos blogs et autres pages de votre site Web.

- Analyse du contenu dupliqué : Cette analyse vous aide à déterminer s'il y a plus d'une version de la même page Web indexée par Google.

- Audit du contenu : Cette analyse vous aide à déterminer si vous avez inclus des métadescriptions uniques et pertinentes, des métamots-clés, des URL conviviales pour le référencement, des balises de titre et d'autres attributs sur votre site Web.

En effectuant un audit SEO détaillé avec une agence SEO, vous identifierez vos faiblesses et améliorerez les forces de votre e-business model. Il est intelligent de s’entourer de SEO expérimentés pour disposer d’un bon Audit SEO. Grâce à une telle prestation, vous pouvez obtenir les trois avantages suivants :

1. Déterminer les faiblesses actuelles de votre référencement

Un audit SEO vous aide à identifier vos actions SEO qui ne fonctionnent pas. Par exemple, vous pouvez découvrir que vous n'avez pas inclus de métadescriptions ou de mots-clés pertinents, de boutons de partage de médias sociaux ou de mots-clés ciblés sur vos pages Web. Vous pouvez également découvrir que vous avez du contenu dupliqué, une vitesse de site relativement lente ou des liens entrants empoisonnés dirigeant vers votre site Web. Identifier ces paramètres bloquants est la première étape d'une stratégie de référencement réussie.

2. Identifier la force de vos concurrents

Un audit SEO vous aide également à découvrir les actions SEO pour lesquelles vos concurrents sont performants. Par exemple, vous pouvez découvrir que vos concurrents gagnent des liens à partir de sites Web qualifiés et pertinents, atteignent une vitesse de site Web relativement rapide, ou incluent des attributs appropriés sur leurs sites. Cette découverte vous aide à trouver des moyens d'améliorer votre propre performance SEO.

3. Concentrer votre stratégie SEO sur les quick-wins

Une fois que vous avez identifié les activités de référencement dans lesquelles vous excellez, vous pouvez concentrer votre énergie sur l'amélioration de ces domaines.

En voici quelques exemples :

- Revenir sur tous vos articles de blog et inclure des méta title, descriptions et des balises schema sur chacun d'entre eux.

- Inclure les balises Alt Txt à toutes les images affichées sur votre site Web.

- Installer des plug-ins de boutons de médias sociaux tels que ShareThis ou AddThis.

- Gagner des backlinks en étant publié dans les journaux ou magazines locaux.

- Inclure plus fréquemment des mots-clés ciblés et des cooccurrences sur votre site Web.

- Supprimer les problèmes de contenu dupliqué en utilisant une redirection 301.

- Augmenter la vitesse de votre site en fonction des suggestions faites par Google Pagespeed Insights.

S'engager dans des actions SEO vous aidera à augmenter vos chances d'obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche Google !

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