Microboards
Publié le 25 Juillet 2018 à 09h55 - 153 hits

Quel hébergement choisir pour les structures informatiques ?

Gérer la structure informatique s’avère assez compliquée, qu’elle soit de grande envergure ou non. C’est pourquoi des professionnels spécialisés dans ce domaine entrent en scène pour offrir leur aide et donner un sérieux coup de pouce. Hyper actifs, performants et rapides, les systèmes d’hébergements actuels ont pour objectif de rendre votre structure informatique simple, rentable et facile à manipuler.

Les différents types d’hébergement web

Plusieurs offres de neyrial.com sont disponibles sur Internet. Les fournisseurs hébergements se sont emparés de ce marché qui est devenu florissant depuis quelques années. Et oui, il est difficile de s’y retrouver devant la masse de forfaits et de tarifs proposés.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 3 grandes familles d’hébergement pour les structures informatiques :

  • L’hébergement mutualisé (partagé ou en colocation)
  • L’hébergement dédié
  • Et l’hébergement VPS ou Serveur Privé virtuel

L’hébergement mutualisé

Le principe consiste à séparer le serveur en plusieurs hébergements revendables. Via ce forfait, vous devenez colocataire et disposez des ressources y afférentes (processeur, RAM, espace disque) avec des limitations, si elles ont lieu.

Idéal pour héberger un blog ou un site professionnel (entreprise) en raison des visites qui sont moindres. Cette offre est la plus répandue car elle présente un tarif abordable.

L’hébergement dédié

Vous avez accès à un serveur physique hébergé chez l’entreprise « fournisseur d’hébergement ». C’est à vous de choisir le système d’exploitation souhaité (Windows ou Linux). Cette offre est attractive si vous ou une personne de votre entreprise, maitrisez l’administration système.

En général, ce serveur répond aux attentes de gros projets en e-commerce, de sites web à haute fréquentation ou de grosses applications (intranet ou extranet).

L’hébergement VPS

Ce serveur privé combine les caractéristiques de l’hébergement dédié et de l’hébergement dédié sauf au niveau de la structure matérielle. Cette solution s’adresse aux firmes désireuses d’avoir leur propre système d’exploitation (sécurité, accès SSH, serveur mail etc…).

Débattez au sujet de notre topic !

Les publications similaires de "Geek"

  1. 30 Nov. 2018WiFi gratuit et réseaux sociaux : quels liens ?13 hits
  2. 12 Nov. 2018Comment trouver la bonne agence digitale29 hits
  3. 8 Nov. 2018Comment l'intelligence artificielle peut servir à votre site web33 hits
  4. 5 Nov. 2018Configurer son serveur soi-même11 hits
  5. 5 Nov. 2018Le retour des campagnes sms38 hits
  6. 29 Août 2018On vous présente une agence de communicaton à Val d'Europe88 hits
  7. 14 Août 2018Pourquoi faire appel à une agence web ?138 hits