Tout ce qu'il faut savoir pour lancer le développement d'une application mobile

Si vous cherchez à développer une application mobile, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Tout d'abord, vous devez décider pour quelle plate-forme vous souhaitez développer : iOS ou Android ? Une fois cette décision prise, vous devrez apprendre le langage de codage et les outils spécifiques requis pour chaque plateforme

 

Si vous développez pour iOS, vous devrez utiliser Objective-C ou Swift. Objective-C est le langage le plus ancien, utilisé par Apple depuis de nombreuses années, tandis que Swift est le langage le plus récent, développé par Apple en 2014. Si vous débutez, nous vous recommandons d'apprendre Swift - il est plus facile à apprendre que l'Objective-C et sera probablement l'avenir du développement iOS .

 

Pour développer pour Android, vous devrez utiliser Java. Android Studio est l'IDE (environnement de développement intégré) recommandé par Google.

 

Une fois que vous avez choisi une plate-forme et un langage, vous devez apprendre à créer une application. Cela implique d'apprendre à coder dans le langage que vous avez choisi, ainsi qu'à utiliser les outils et les cadres spécifiques requis pour chaque plate-forme. Pour iOS, cela inclut Xcode et Cocoa Touch. Pour Android, il s'agit d'Android Studio et du SDK Android.

 

La création d'une application mobile peut être un processus complexe, mais si vous êtes armé des bonnes informations, l'expérience peut être amusante et enrichissante. Nous espérons que ce guide vous a aidé à vous lancer dans le développement d'une application mobile, c'est une belle aventure qui commence !

Même si le chemin est long, c'est une compétence rare que vous serez fiers de maitriser au bout du compte et qui en vaut la chandelle, c'est un aussi un secteur qui recrute beaucoup et dont les salaires sont très attractifs, vous ne serez donc pas lésés en choisissant cette voie, soyez en sûr

Le guide pour se lancer dans les métiers du web

L'industrie du web est aujourd'hui l'un des secteurs les plus passionnants et en pleine expansion. Il existe de nombreuses opportunités pour les professionnels du web, quel que soit leur niveau d'expérience. Que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, il y a une place pour vous dans l'industrie du web.   Dans ce guide, nous allons examiner ce qu'est l'industrie du Web, quelles sont les compétences (formation analytics) [...]

La veille concurrentielle sur le web : comment démarrer

L'intelligence compétitive (IC) consiste à recueillir et à analyser des informations sur les concurrents afin de prendre de meilleures décisions commerciales. À l'ère du numérique, la plupart de ces informations sont facilement accessibles en ligne, ce qui fait de la veille concurrentielle un élément important des efforts d'étude de marché de toute entreprise.   Il existe plusieurs façons de (pour faire de la veille concurrentielle) [...]

Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont deux avantages fondamentaux : ils sont un excellent outil pour toucher un grand nombre de personnes et grandir dans le temps. Ils permettent de construire une relation stable et durable avec les gens, et la relation est la vraie et incontestée mine d'or des marques. C'est pourquoi il est primordial pour une marque d'intégrer les Réseaux Sociaux dans ses stratégies marketing et de profiter pleinement de tous (faire l'écoute des médias sociaux) [...]

De toutes récentes dépêches.