Le référencement en 2016

La création de page web est aujourd’hui facile grâce à de nombreux outils ! On peut constater que même ceux qui ne connaissent pas les langages de programmation de site web peuvent se créer une page au design très épuré. Mais même si votre site est le plus parfait du monde du côté design, si vous n’augmentez pas sa notoriété, il ne servira à rien.

Les techniques révolues en 2016

- Il ne faut plus abuser des mots clés : les algorithmes de Google évoluent avec le temps et prennent en compte désormais un champ sémantique plus large. De plus, on ne parle plus de mots clés mais de requêtes ou expressions, car les recherches se font en majorité avec au moins 2 mots.
- Les backlinks abusifs ne marchent plus : seuls les backlinks provenant de sites jugés comme étant de qualité par Google marchent encore. Votre site sera jugé plus pertinent que s’il provenait d’un site peu visité.
- Mettre des dizaines de pages dans votre site n’améliore pas votre référencement. A moins qu’elles soient bien rédigées. En effet, c’est la qualité du texte de vos pages compte.
- Google n’est pas le centre du SEO : même s’il prend pour lui seul la majorité des recherches faites dans le monde, il faut augmenter sa popularité, que ce soit par les réseaux sociaux où autres

Technique au noir

Afin de bien se placer dans les moteurs de recherche, certaines personnes usent de pratiques peu orthodoxes mais qui marchent bien. Ces techniques appelés blackhat seo sont connues et pénalisées par Google, ce qui n’empêche pas certains sites de l’utiliser. Ce référencement rapide se base surtout sur le fait d’utiliser n’importe quel moyen pour faire pénaliser les concurrents. Grâce à cela, le site employant cette méthode se débarrasse des adversaires et joui d’une place en haut des recherches.

De toutes récentes dépêches.