Microboards
Publié le 19 Décembre 2017 à 05h16 - 743 hits

Comment rédiger une lettre de résiliation Internet

Votre abonnement prendra bientôt fin ? Vous souhaitez changer de fournisseur d’accès internet pour des raisons d’insatisfaction ? Il faudra donc prévoir de mettre à terme le contrat d’internet actuel avant de pouvoir vous souscrire à un autre abonnement.

Pour ce faire, il sera indispensable de rédiger une lettre de demande de résiliation Internet correctement. C’est assez simple mais il faudra tout simplement y mentionner toutes les informations essentielles pour faire valoir vos droits en tant que client.

Les informations essentielles à mentionner dans la lettre

Dans la lettre d’abrogation de votre contrat internet, vous mettrez votre nom, votre prénom, votre adresse avec le code postal et la ville en en-tête. Suivront ensuite le nom du destinataire avec son adresse, son code postal et sa ville, puis le lieu et la date d’écriture de la lettre.

L’objet est évidemment le prochain élément incontournable dans tout type de lettre de résiliation internet. Vous mettrez donc comme objet « Résiliation d’abonnement internet » suivi de votre numéro de référence. Le corps de votre lettre devra ensuite mentionner le motif de la résiliation suivi de votre signature.

Les motifs valables pour une résiliation internet

Lorsque les raisons de la résiliation ne sont pas valables, vous risquez de vous faire pénaliser et d’acquitter les mensualités jusqu’à la fin de l’abonnement. Les motifs légitimes pour résilier un abonnement internet peuvent être pour cause de la fin d’engagement, d’un déménagement dans une commune non accessible, d’une perte d’emploi, d’une mutation professionnelle, d’un surendettement d’une faillite ou d’un redressement judiciaire, d’un emprisonnement ou d’une maladie grave qui vous empêche de profiter du service.

Mais la résiliation peut également provenir de l’opérateur. Par exemple le changement des CGV, la hausse de la TVA, une mauvaise installation ou un retard d’activation du service 30 jours après l’installation. Ce motif est essentiel dans la lettre de résiliation donc veillez à ne pas l’oublier.

Débattez au sujet de notre topic !

Les publications similaires de "Geek"

  1. 26 Mai 2019Comment bien choisir son consultant SEO42 hits
  2. 10 Mai 2019Une agence de communication à Paris pour votre site web80 hits
  3. 30 Avril 2019Une agence web peut intervenir sur votre site Internet81 hits
  4. 12 Avril 2019On vous apprend à coder en quelques cours253 hits
  5. 1 Avril 2019Apprenez à développer avec une formation web202 hits
  6. 19 Mars 2019Créer son site Internet avec Joomla : quels avantages ?173 hits
  7. 8 Mars 2019Une formation vidéo ?147 hits