Microboards
Publié le 5 Novembre 2018 à 16h47 - 10 hits

Configurer son serveur soi-même

Configurer soi- même son serveur est tout un travail, un vrai casse-tête. Et même si vous avez réussi à le faire, cela présente quelques désavantages. D’abord, c’est lent, les internautes vont avoir du mal à charger votre site. Puis, vous ne serez pas à l’abri des coupures de courants ou de réseaux, dans ce cas, ce sera site invisible. Sans oublier tout ce qu’il faut faire pour son entretien et pour sa maintenance. La meilleure solution est donc d’héberger votre serveur dans l’un des data center europe. Mais quels sont les avantages d’héberger dans des centres de données en Europe ?

La réponse dans l’article.

Quels sont les avantages d’héberger dans un datacenter en Europe ?

La raison est qu’il existe un loi qui interdit le transfert de données en dehors de l’union européenne. Ainsi, vous êtes en règle avec la loi européenne.

Ensuite, vous pourrez faire des économies puisque vous ne serez pas obliger de faire des travaux de configurations compliqués et des dépenses énormes pour la création du serveur ainsi que sa maintenance et son entretien. En plus, vos données s’afficheront sur l’écran avec une vitesse rapide.

Puis, les spécialistes en centre de données européens ont des infrastructures évolutives et performantes qui garantiront la sécurité des données contre toute chose qui puisse les nuire.

D’ailleurs, vous serez à l’abri des éventuels coupures de réseaux et de courants qui empêcheront vos données d’être accessible sur internet. Ils ont tous des liaisons électriques redondantes haute tension enterrées et sécurisées.

En Europe les centres de données sont déjà nombreuses. Vous pouvez choisir les opérateurs qui vous intéressent, chacun d’eux proposent des offres intéressantes qui ne sont pas toujours chers si on compare les tarifs avec les dépenses nécessaires si vous pensez créer vous-même votre serveur.

Maintenant que vous savez quels sont vos avantages si vous optez pour les centres de données d’Europe pour héberger votre serveur, alors, il ne vous reste qu’à choisir votre opérateur.

.

Débattez au sujet de notre topic !

Les publications similaires de "Geek"

  1. 30 Nov. 2018WiFi gratuit et réseaux sociaux : quels liens ?13 hits
  2. 12 Nov. 2018Comment trouver la bonne agence digitale28 hits
  3. 8 Nov. 2018Comment l'intelligence artificielle peut servir à votre site web33 hits
  4. 5 Nov. 2018Le retour des campagnes sms38 hits
  5. 29 Août 2018On vous présente une agence de communicaton à Val d'Europe87 hits
  6. 14 Août 2018Pourquoi faire appel à une agence web ?138 hits
  7. 25 Juil. 2018Quel hébergement choisir pour les structures informatiques ?153 hits